Le numéro 1 de la mezzanine industrielle
au service de l'aménagement des lofts
et des surfaces commerciales

Demander un devis Télécharger nos documentations

La mezzanine à poteaux est consituée de 4 éléments de base : les poteaux qui assurent la descente de charge, les poutres primaires qui sont boulonnées aux poteaux, les poutres secondaires boulonnées aux poutres primaires et le platelage de recouvrement. A ces éléments de base viennent s'ajouter des éléments de finitions : garde-corps, escaliers...etc.


 

Principes techniques

Illustration n°1 : Principes techniques

La poutre Sigma

De par son design, la poutre Sigma assure une excellente tenue en charge. Ses perforations, en plus d'alléger la structure, permettent de faciliter l'installation de tuyauterie et de cablages.

Un assemblage facile et rapide

Les poutres sont assemblées par l'intermédiaire de cornières boulonnées au moyen des perforations de la poutre sigma. Cette facilité d'assemblage permet de construire des trèmis d'escalier et de s'adapter à toutes les formes possibles.

Une modulation de la charge

Selon la charge au m² désirée, on va choisir des poutres primaires simples ou doubles, et on va écarter plus ou moins les poutres secondaires. Les poteaux sont dimensionnés pour absorber la charge désirée en intégrant la masse de la strcuture porteuse.

La charge d'exploitation de votre plateforme mezzanine sera définie en fonction du type d'établissement

0 commentaire - Laissez vous aussi un commentaire !

S'abonner à notre newsletter

Provost Distribution
Rue Gustave Eiffel
59960 Neuville en Ferrain
Tel : 0810 725 725