Le numéro 1 de la mezzanine industrielle
au service de l'aménagement des lofts
et des surfaces commerciales

Demander un devis Télécharger nos documentations

Le garde corps métallique est un ouvrage à hauteur d'appui, formant protection devant un vide afin d'empêcher une chute accidentelle. La composition du garde-corps peut varier, mais généralement sa conception implique qu'il ne puisse être escaladé facilement ou qu'un enfant ne puisse passer dessous ou au travers. Il doit être conforme à la Norme NF P01-012.


Elément de sécurité en industrie, le garde-corps devient esthétique par une finition en harmonie avec le coloris de la plateforme. On pourra aussi adapter des garde-corps ERP sur notre structure.

Garde-corps et plinthe

Illustration n°1 : Garde-corps et plinthe

Les garde-corps industriels standards :

Ils sont réalisés en tubes d'acier boulonnés sur des poteaux fixés sur le recouvrement  de la plateforme et sur la poutre sigma.

Des éléments de finition permettent de s'adapter à tous les besoins : éléments de coin, kit de finition en longeur, raccord escalier, plinthe métallique.

Les garde-corps ERP standards :

Ils sont constitués d'éléments modulaires boulonnés sur une main courante de même largeur que les poteaux de plateforme. Les poteaux sont eux-mêmes allongés pour servir de support au garde-corps. Ces garde-corps ERP existent en 4 versions :

  • Garde corps ajourés
  • Garde corps pleins ( panneaux agglo, décor, macrolon ou panneaux métalliques...)
  • Garde corps à barraudage (vertical ou Horizontal)
  • Garde corps avec panneaux grillagés

 Dans le cas d'installation de garde-corps ERP en milieu scolaire, le type de garde-corps retenu sera à barreaudage vertical

Aspects réglementaires

0 commentaire - Laissez vous aussi un commentaire !

S'abonner à notre newsletter

Provost Distribution
Rue Gustave Eiffel
59960 Neuville en Ferrain
Tel : 0810 725 725